Souris Gamer: ce qu’il faut savoir

La souris Gamer est très importante pour les Gamers. Elle permet d’avoir une sensation de jeux extraordinaire et de véritables avantages en termes de dpi, de glisse, d’ergonomie ou encore de réponse. C’est donc l’élément le plus important à acheter après l’achat de votre PC. Voici alors ce qu’il faut savoir sur les souris Gamer à propos de leurs caractéristiques.

La forme (Droitier / Gaucher ou Ambidextre)

Les souris Gamer sont disponibles et adaptées à la morphologie de votre main. Ainsi que vous soyez droitier, gaucher ou ambidextre, vous trouverez la souris Gamer idéale pour vous. Aussi, on note la disponibilité des modèles grands, gros ou encore petits.

Le look

Les souris Gamer sont présentes dans plusieurs looks. Donc pas de panique ! Les constructeurs ne manquent point d’imagination à ce sujet. Les souris Gamer sont donc disponibles pour tous les goûts.

Le Poids

En matière de poids, on distingue des souris gamer qui sont assez légères ou modérées. Aussi, il existe des modèles dont les poids permettent de lester ou pas la souris afin de maximiser son confort.

Fil ou sans fil

Avec les souris gamer, vous avez le choix entre une souris sans fil ou filaire. Les souris filaires offrent l’avantage de ne pas se soucier du chargement. Aussi elles ne sont pas aussi chères qu’une souris sans fil. Les souris gamer sans fils sont des périphériques qui fonctionnent par le biais d’une interface Bluetooth, wifi ou encore la technologie Fast RF.

Le capteur (DPI)

La valeur à surveiller pour une souris Gamer est sa résolution qui est exprimée en PPP (points par pouce) ou en anglais en dpi (dot per inch). Il faut noter que plus cette valeur est élevée plus la souris est précise. Avec une valeur au-dessus de 4000 dpi, vous avez à faire à un produit de bonne résolution. Par ailleurs, une souris avec une valeur élevée de dpi a son curseur qui se déplace rapidement.

Laser ou optique ?

Les souris Gamer sont aussi disponibles en deux types. Il s’agit des souris gamer optiques et des souris gamer laser.

Le nombre de boutons

Pour les souris bureautiques, vous êtes habitués à des souris disposant de 3 boutons dont 2 boutons + molette. Cependant, les souris gamer disposent de plusieurs boutons programmables allant de 5 à 15.

Laisser un commentaire:

Your email address will not be published.

Site Footer