Qu’est-ce que le E-sport ?

L’eSport né en Asie prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. De nombreuses personnes issues de différents continents s’adonnent à ce type de sport particulier. Ainsi, il se popularise de plus en plus bien que dans certains pays bien que dans ces pays, il se pose de nombreuses questions sur son statut. Ce qui donne lieu souvent à des discussions autour de ce dernier. Mais c’est quoi l’esport ?

Définition de l’esport

L’esport est un sport électronique. En effet, on peut le définir comme une discipline en lien avec les compétions de jeux vidéo. Il regroupe donc tous les métiers mais aussi tous les évènements qui sont autour de la pratique des jeux vidéo.

Tournois de jeux vidéo

Pour faire d’esport une référence dans le monde du sport électronique, de nombreux tournois de jeux vidéo existent et font la fierté de ce sport. Les finales de ces tournois sont accompagnées souvent de grands pactoles qui sont distribués entre les finalistes. En matière de tournoi, vous avez par exemple le ESWC CS:GO qui a lieu à Paris en 2017 autour du jeu Counter-Strike : Global Offensive. Une autre compétition autour de ce jeu a été également aux World Electronic Sports Games. Cependant, il faut signaler que certains jeux vidéo comme Starcraft, Hearthstone ou encore Overwatch disposent exclusivement de leur championnat.

Hormis la compétition mondiale de jeux vidéo, une ligue d’eSport a vu le jour et fonctionne autour des franchises locales. Cette ligue composée de 12 équipes représentant chaque ayant accepté de payer 20 millions de dollar pour abriter un sport franchisé.

L’eSport est un secteur en plein boom

C’est un sport véritablement en plein essor car des tournois internationaux sont organisés régulièrement. Ces compétitions mettent aux prises les meilleures équipes provenant des nations de tous les continents avec la clé des sommes d’argent énormes pour les vainqueurs. Aussi, il est fort probable que l’esport atterrisse aux jeux olympiques de Paris 2024. Mais en attendant, les joueurs se concentrent pour d’autres défis.

Laisser un commentaire:

Your email address will not be published.

Site Footer