Quelles sont les meilleures plateformes de jeux vidéo ?

Depuis de nombreuses années, les jeux vidéo pour PC et Mac ne sont plus uniquement achetés dans les magasins encore moins sur des sites marchands. Ainsi, pour les amoureux de jeux vidéo sur ordinateur, il existe plusieurs plateformes qui offrent aux joueurs la possibilité de télécharger des jeux tendance du moment mais aussi de récupérer d’anciennes références. Voici donc les meilleures plateformes sélectionnées pour vous !

Le très large catalogue Steam

Cette plateforme existe depuis 2003 et est très riche en jeux vidéo. C’est d’ailleurs la référence en matière de téléchargement de jeux vidéo auprès des gamers sur PC, des Mac ou Linux. C’est ce qui a poussé cette société Valve à envisager créer prochainement sa propre console de salon. Aussi, la plateforme Steam pratique une politique de prix très concurrentielle. En effet, on note une variation dans les prix pratiqués qui peuvent même atteindre une baisse de 50% du jour au lendemain. Il est donc conseillé de faire des visites régulières sur la plateforme pour éviter toute surprise car vous pouvez faire un achat la veille et le prix de l’article sera bradé dès le lendemain. Il faut signaler également que cette plateforme est très bien sécurisée avec des discussions très pertinentes.

DLGamer, une politique agressive sur les prix

Cette plateforme est connue pour les réductions qu’elle offre sur la plupart des jeux vidéo. Cependant, DLGamer ne dispose pas d’une interface avec un design exceptionnel. Ces réductions sont constantes et pouvant même atteindre -70% sur les anciennes références. Mais pour les nouveautés, elles atteignent généralement 10%. Il faut noter que cette plateforme est riche en jeux qui sont de plus classés selon les genres. Cependant, c’est une plateforme qui se limite simplement au téléchargement de jeux. Rien de plus !

L’univers EA à l’honneur

Cette plateforme très est connue dans l’univers des jeux vidéo. La plateforme Origin est un héritage de l’EA Store. Il propose donc un exceptionnel catalogue de jeux video comme celui de FIFA ou Need for Speed. Vous trouverez aussi le très attendu Titanfall

Sans oublier les inconditionnels Sims. Pour plus faire connaitre cette plateforme, des partenariats sont donc réalisés avec d’autres éditeurs. Malgré cela, la concurrence est toujours en avance.

Laisser un commentaire:

Your email address will not be published.

Site Footer