Quel est l’impact de l’informatique dans le monde d’aujourd’hui ?

L’informatique est la science du traitement rapide de l’information. C’est un domaine qui est au cœur du monde. Aussi, nous sommes de plus en plus connectés aux outils informatiques. Ils sont d’ailleurs incontournables dans certains domaines. Quel est donc l’impact de l’informatique dans le monde d’aujourd’hui.

L’histoire de la révolution numérique

La révolution numérique est vue comme un bouleversement de la société, de la vision des choses mais aussi des habitudes et de la manière de vivre. Elle a donc commencé avec la généralisation d’internet en faisant augmenter de façon considérable les utilisateurs de l’internet.

Les domaines du monde connecté

L’informatique a été d’une aide précise pour bon nombre de domaines. En effet, cette science a impacté considérablement les métiers de la médecine. Avant l’introduction de l’informatique dans le corps médical, les dossiers des patients étaient gérés sur papiers. Ce qui entrainait fréquemment des pertes de dossiers. Mais depuis lors, l’informatique a été à la base de la centralisation des dossiers et d’éviter à ce qu’un patient garde ses dossiers en papiers.

L’informatique a contribué également dans le domaine de la recherche médicale. En effet, cette science a permis la mise en place du Big Data qui n’est rien d’autres que de géantes bases de données permettant de faire avancer la médecine.

L’informatique est bien présente dans d’autres domaines comme l’automobile où l’on note de plus en plus des voitures connectées pour une manouvre facile mais aussi la détection aisée de tout type de panne.

L’évolution

Il est à noter que nous nous dirigeons vers un monde plus écologique et autonomique. Ce sont donc les machines et le digital qui aideront à atteindre cet objectif. Comme nous le disions précédemment, des sommes colossales sont dépensées dans la construction des véhicules hybrides, électriques et surtout autonomes. Ce secteur a d’ailleurs bénéficié du savoir en informatique du géant moteur de recherche Google qui a conçu sa propre voiture autonome.

Aucun domaine n’est donc délaissé par l’informatique!

Laisser un commentaire:

Your email address will not be published.

Site Footer