Les dernières nouveautés dans le monde informatique

L’information est un domaine toujours en plein boom. D’ailleurs c’est un domaine d’activité scientifique, industrielle et technique où tout évolue rapidement. Au travers des commandes informatiques, les informations sont traitées automatiquement. Le monde informatique met donc en jeu plusieurs éléments tels que des robots, des ordinateurs, des systèmes embarqués et des automates. Voici pour vous quelques nouveautés dans ce domaine.

Shadow le PC du futur surpuissant et dématérialisé

C’est le PC du futur selon les concepteurs. Shadow est donc un ordinateur accessible via une connexion Internet à partir de n’importe quel appareil. Ainsi, que vous ayez un smartphone, un Mac, une télévision ou encore le boitier Shadow spécialement, vous pourrez utiliser en toute tranquillité cet ordinateur dématérialisé. Vous avez à faire à un ordinateur local surpuissant doté d’un processeur de 8,2 téraflops, d’une RAM de 12 Go, d’une carte graphique Nvidia et de 256 Go de mémoire de stockage. Cependant, il est important de savoir que les composants de cet ordinateur ne sont pas chez vous mais plutôt situés dans de gigantesques centres sécurisés.

Écran interactif

C’est une révolution du monde des vidéoconférences. En effet, l’écran interactif est au-dessus du vidéoprojecteur simple connu jusqu’à ce jour. Ainsi, les entreprises et les écoles sont de plus en plus attirées vers cet appareil qui offre un affichage de qualité et économique. Aussi, il est très facile à installer et le flux audio sortant de cet équipement est si naturel qu’il est difficile de le distinguer de celui produire par voix humaine.

Jamboard le tableau blanc numérique de Google

Le Jamboard est une tablette de taille 55 pouces, qui est installé sous Android. C’est d’ailleurs le remplaçant idéal des tables vieilles et salissantes qui encombrent les salles de réunion. Cet équipement permettra à tout le monde de participer avec son smartphone aux discussions qui ont lieu dans les salles de réunions.

L’informatique est donc un monde en perpétuelle mutation avec l’entrée de nouvelles inventions.

Laisser un commentaire:

Your email address will not be published.

Site Footer