Clavier Gamer: ce qu’il faut savoir

Les claviers Gamer sont de plus en plus utilisés sur les ordinateurs. Ces claviers permettant de jouer pleinement à des jeux vidéo sur pc sont différents des claviers classiques. En effet, ils sont plus résistants et présentent une disposition particulière des touches. Suivant les types de touches, trois grands groupes de claviers sont connus à savoir : les claviers mécaniques, les claviers à chiclets et les claviers à membranes. Il est donc à noter que les caractéristiques ainsi que les avantages des claviers Gamer diffèrent selon le type de clavier Gamer. Pour mieux vous éclairer sur le clavier Gamer, voici alors ce qu’il faut savoir.

Les claviers à chiclet

Le clavier chiclet est un clavier d’ordinateur dont les touches sont plates et bien espacées les unes des autres. Ce clavier Gamer est donc en opposition au clavier classique d’ordinateur qui présente des touches qui sont accolées et des bords biseautés. En général, le clavier des ordinateurs portatifs est un clavier chiclet. Ce clavier offre l’avantage d’être silencieux. Cependant, il présente de petits soucis parfois de réactivité lors de la frappe. Aussi, il n’existe pas beaucoup de clavier chiclet sur le marché.

Les claviers à membrane

Les claviers à membrane sont des claviers classiques. C’est le genre de clavier que vous rencontrez à tout bout de champ. Cependant sa durée de vie et sa réactivité telle que la vitesse de retour des touches et la saisie sont moindres par rapport au clavier mécanique. Ce qui est un véritable problème pour un gamer. Mais il présente l’avantage d’être moins bruyant et assez résistant à l’eau.

Les claviers mécaniques

Disposant de switches ou interrupteurs, les claviers mécaniques sont très confortables lors des frappes. Aussi, ses frappes sont plus rapides par rapport à celles des claviers classiques. Il faut noter également que les claviers mécaniques sont organisés selon les types de touches. Ils présentent aussi l’avantage d’être solides, plus réactifs et plus sensibles. Cependant, certains types de claviers mécaniques sont bruyants. Enfin, ces claviers mécaniques coûtent plus chers que les autres claviers.

Laisser un commentaire:

Your email address will not be published.

Site Footer